LINUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LINUX

les astuces, problèmes et leurs résolution sous linux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Overlay network

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdou
Admin
abdou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMar Juin 19, 2007 1:57 am

les réseaux d'overly sont des réseaux logiques, implémentés au dessus d'un autre réseau (logique ou physique). Les liens entre les neouds sont des liens virtuels.
Ces réseaux sont mises en places pour améliorer des services qui existent déja ou pour offrir de nouveaux services.
Exemple : le partge de fichier était sous l'emprise du modèle client serveur (ftp) avec les problèmes connus d'une architecture centralisé, maintenant les réseaux P2P prennent le relais et il represent la majorité du traffic sur internet.
C'est une rupture technologique que tout le monde doit constater, le modèle client serveur classique respire ces derniers souffle, le modèle OSI/TCP/IP craque de partout (pas la peine de le bricoler avec des crosslayer!!! ça va tenir)
j'attends votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Lecter

Lecter


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: question abdou   Overlay network Icon_minitimeMar Juin 19, 2007 12:33 pm

Very Happy

Que signifie Crosslayer ? les couches intermédiaires du modèle TCP\IP (ou autre)



Hya
Revenir en haut Aller en bas
abdou
Admin
abdou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMar Juin 19, 2007 2:43 pm

Lecter a écrit:
Very Happy

Que signifie Crosslayer ? les couches intermédiaires du modèle TCPIP (ou autre)



Hya
ça signifie des couches verticales qui parcours toutes les autres couches!!!==>bricoulage
Revenir en haut Aller en bas
Lecter

Lecter


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMar Juin 19, 2007 2:54 pm

Est ce que des implémentation de crosslayer ont déja vu le jour ?

Merci abdou .
Revenir en haut Aller en bas
nassimlaga




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMar Juin 19, 2007 2:56 pm

Pourquoi tu dis que c'est du bricoulage????
Revenir en haut Aller en bas
Lecter

Lecter


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMer Juin 20, 2007 3:37 pm

nassim tu dervais peut être nous parler des crosslayer,
je sent que t'es d'un autre avis


Hya


:D
Revenir en haut Aller en bas
nassimlaga




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMer Juin 20, 2007 4:04 pm

ben moi, je crois que c'est juste une autre façon de voir les choses.
je trouve que les réseaux overlay offre beaucoup de services du poit de vue application. et le cross layer permet d'unifier les différentes couche TCP, ainsi offrir la possibilité au couches basse de tenir compte de l'application en cour d'execution et vis versa. tout en gardant la modularité des couches TCP.

bref je ne vois pas en quoi c'est du bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
Lecter

Lecter


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMer Juin 20, 2007 4:21 pm

Je te remercie pour l'explication nassim, je pense que tes arguments sont plus convainquants jusqu'à manifestation ou justification du terme bricolage utilisé par abdou .


Hya
Revenir en haut Aller en bas
abdou
Admin
abdou


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/06/2007

Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitimeMer Juin 20, 2007 9:17 pm

mais c du bricolage, POURKOI?
1- car riguidel a dis ça
2- et puis moi j'ai dit ça
3- et puis penser un couche ça été une façon pour débuter:
"la couche N rend service a la couche N+1, et utilise les services de la couche N-1"
mais on s'est rendu compte que les performances été limité par cette façon de pensée , on s'est dit mettons une couche verticale (d'autre l'appelle transversale) qui reli toute les couche. et bein moi j'appelle ça du bricolage, bientot on va rajouter une couche au dessus de la cross layer car celle ci ne fera pas vraiment toute l'affaire. vous voyer ce que je veux dire.
pour finir je dirai que c'est un point de vue recherche car les professionnel ils demandent que ça marche, c'est tout, il veulent pas que ça vole. vous voyer ce que je veux dire.
a la fin vous aller voir que c le modele avec la cross layer qui va continuer a exister car il fait l'affaire mais pas toute l'affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overlay network Empty
MessageSujet: Re: Overlay network   Overlay network Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overlay network
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LINUX :: Grands axes, sujets relatant des expériences de stages :: P2P et sécurité (khadimokoum) :: intro to P2P-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser